L'équipage - Faucon Millennial

L'équipage

L’équipage

Grushkov : le Capitaine

Recherché dans plus de vingt systèmes notamment pour attentat à la pudeur et vol à la tire, Grush Kov est un humain se faisant régulièrement passer pour le pirate delphidien Sidon Ithano afin d’échapper aux forces de l’ordre. Spécialiste de l’entourloupe, il mit la main sur un cargo corellien YT-1300 en relativement bon état et le rebaptisa Faucon Millennial. Jouant sur la confusion, il lui arrive de se faire passer pour un célèbre contrebandier afin de décrocher des contrats. Persuadé que son opinion mérite d’être connue de la galaxie, il pirate régulièrement l’Holonet et émet pendant de longues heures avec son équipage.

Tuhki : lae Navigateurice

Lanai exhilé.e dans la Bordure Extérieure, Tuhki renia sa famille et son patronyme avant de partir vivre une vie d’aventures et de dangers. S’acoquinant avec la lie de la galaxie, iel écuma les cantinas et autres repères de criminels où iel apprit le maniement du blaster et la navigation spatiale. Transportant des animaux rares en contrebande pour le compte d’un seigneur du crime, c’est après une rixe avec une bande de pirates qu’iel rencontra le Capitaine Kov, qui lui offrit une place à bord du Faucon Millennial. Iel est recherché·e activement par la Nouvelle République pour quadruple homicide et trafic de porg.

Xzimnut : le Pilote

Ancien cultivateur de caff équitable sur sa planète natale, Xzim’Nut se lassa rapidement de cette vie et rejoignit la Nouvelle République qui lui offrit une place d’assistant thérapeutique. Au sein d’hôpitaux de guerre, son rôle consistait à tenir compagnie aux blessés et aux victimes de syndrome de stress post-traumatique. Excédé de devoir chanter Yub Nub douze fois par jour et ayant appris le basic, il s’inscrivit dans une école de pilotage avec ses économies. Diplôme en poche, il réalisa vite que la galaxie n’était pas prête de confier les commandes d’un vaisseau à une boule de poil d’un mètre de haut. C’est dans la Bordure Extérieure qu’il parviendra à se faire accepter avant de rejoindre l’équipage du Faucon Millennial.

Adrien : l’Artilleur

Venu d’un lointain patelin aux abords des régions inconnues, Adrien est un nikto à la bonne humeur inaltérable. Toujours serviable, c’est après avoir malencontreusement désactivé le champ de force retenant les eaux d’épandages du village qu’il fut banni. Livré à lui-même, il quitta sa planète en quête d’une autre vie. C’est par un concours de circonstances ayant occasionné la destruction d’une demie-douzaine de cargos qu’il obtint une place d’artilleur à bord d’un vaisseau pirate. Suite à la destruction accidentelle de ce dernier, il fut pris sous son aile par le capitaine du Faucon Millennial. Mais il a interdiction de toucher aux munitions.

Funélie : lae Mandalorien·ne

Adopté·e durant son enfance par un Clan Mandalorien, Funélie adhère à la Voie depuis son plus jeune âge. Iel s’était découvert une panoplie de passions au fil de son apprentissage guerrier et culturel : Couvrir les murs de graffitis, partager un bon moment autour d’une table de Pazaak, la BAGARRE, la bricole, et l’héritage culinaire Mandalorien !
Ce premier hobby lui attira rapidement des ennuis auprès du Premier Ordre, encourageant notre Mandalorien·ne à faire ses bagages pour un voyage initiatique bercé par les émission pirates trouvées sur l’Holonet. Ce périple galactique l’amena finalement dans la bordure extérieure, où iel trouva sa place dans l’équipage du Faucon Millennial.

Math : le Mécanicien

Ma’th est un Jawa en exil. Assigné au poste de mécanicien du sandcrawler de sa tribu, il a très vite remarqué que ses prédécesseurs avaient fait un travail lamentable. Afin de se perfectionner, il se mit à regarder The Galactic Tour sur l’Holonet, une émission de mécanique présentée par Han Solo lui-même. C’est ainsi qu’en plus de devenir un mécanicien hors-pair il appris le basic, ce qui lui valu d’être exilé par ses camarades jawas trouvant ça bizarre. Alors qu’il était barman à la cantina de Mos Espa, il rencontra un mec en rouge, capitaine de ce qu’il pensa être le Faucon Millenium, qui s’avéra être en réalité le Faucon Millennial. Fan absolu de Han Solo, il proposa gratuitement ses services à bord du vaisseau en tant que mécanicien. Il boit 31 verres de jus de jawa par jour.

T1-BB: le Droïde

Lorsque Grush Kov mit la main sur le Faucon Millennial, il découvrit un vieux droïde de protocole remisé dans un compartiment de stockage. Réactivé tant bien que mal, c’est lorsque le jawa bilingue rejoignit l’équipage que T1-BB pu retrouver un fonctionnement presque normal. Programmation jawa oblige, T1-BB hérita d’une personnalité “particulière”, passant le plus clair de son temps à insulter l’équipage à la moindre demande et à discuter avec le vaisseau. Si a l’origine sa matrice comprenait plusieurs millions de forme de communications, il n’en resterait qu’une poignée aujourd’hui. Son savoir sur les boissons jawas est, en revanche, encyclopédique.